Retrouvez toute la gamme de raquettes Oliver en vente dans notre boutique ici

Oliver est une marque allemande qui commercialise des raquettes de squash, des raquettes de badminton et des raquettes de tennis. Oliver fabrique aussi des chaussures, des vêtements et des sacs de sport.

Dans le domaine qui nous intéresse, le squash, Oliver propose une grande panoplie de raquettes autour de 2 gammes, la gamme pro line et la gamme club & center line. Les raquettes Olivier sont principalement conçues avec 2 matériaux phares: l’eplon tressé pour la gamme pro, avec des raquettes très légères et le métacarbon pour la gamme club, avec des raquettes un peu plus solides.

  • La gamme pro line qui s’adresse aux joueurs avertis, qui pratiquent la compétition. Les plus répandus sont les modèles Orc-A, et les Apex (le joueur allemand Simon Rösner top 10 PSA joue avec la APEX 700)
  • La gamme club & center line, pour les joueurs de squash orientés loisir.

Dans la gamme Pro on trouve les raquettes suivantes:

ORC-A Supralight

ORC-A

ORC-A III

BOOST 50

WARP 03

APEX 700

APEX 500

APEX 300

PURE 3

ICQ 110 Pro

Dans la gamme Club & center, on trouve les raquettes suivantes:

SUPRALIGHT

SAMASH XT 110

X-LIGHT 9.1

DRAGON POWER

DRAGON TOUR

DRAGON PRO

XTENSA 140

XTENSA 120

ENCORE 300

STRIKE F8

RACER X3

FUSION MP-X5

CROSS 9

FX 500

FX 100

 

En synthèse, les raquettes Oliver sont des raquettes légères orientées vers l’attaque.  Les modèles que nous préférons: les Orc-a (la supralight et l(orca-III) et les Apex. Elles procurent une grande maniabilité, et étant légèrement équilibrées en tête, permettent une frappe puissante.

Laisser un commentaire